20è Foire de Lomé : une trentaine d’entreprises chinoises en prospection au Togo




(Togo First) – Une trentaine d’entreprises chinoises souhaitent renforcer leur présence au Togo et explorer des opportunités de collaboration avec les opérateurs locaux dans plusieurs secteurs d’activité. À la 20ᵉ Foire internationale de Lomé (FIL), lors de la journée dédiée à la Chine le samedi 29 novembre 2025, elles ont présenté aux opérateurs togolais les possibilités d’investissement, de partenariats industriels et de développement des échanges commerciaux bilatéraux.

Les entreprises chinoises intervenant dans divers domaines ont mis l’accent sur plusieurs secteurs clés : agro-industrie, équipements industriels, énergie, technologies, transport et textile. Leur démarche, indique-t-on, vise à promouvoir des partenariats commerciaux, encourager le transfert de savoir-faire et identifier des projets d’investissement structurants en adéquation avec les priorités de développement du Togo.

«  », a indiqué Wang Min, ambassadrice de Chine au Togo, lors de la rencontre. Elle a ajouté : «  ».

Alors que la Chine appuie le Togo dans plusieurs domaines de coopération, sa participation à la foire s’inscrit dans la volonté de renforcer davantage les relations économiques entre les deux pays, conformément aux accords conclus lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) en 2024.

Lire aussi:

Le Togo et la Chine passent en revue la mise en œuvre des engagements du FOCAC 2024