3è Concours Tremplin Startup UEMOA : Artbyte, Makiffa et Klumer, lauréats nationaux 




(Togo First) – La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) a célébré, le 31 décembre 2024, les lauréats togolais de la 3ᵉ édition du concours «  », organisé sous le thème : ».

Bien que les entrepreneurs togolais n’aient pas décroché de prix d’excellence, trois projets ont été récompensés dans la catégorie des prix d’encouragement et sont lauréats nationaux. Artybe, une plateforme dédiée à la réservation d’activités culturelles, a reçu 6 millions de FCFA pour le premier prix d’encouragement. Makiffa, spécialisée dans les services informatiques et événementiels, a remporté 5 millions de FCFA pour le deuxième prix. Enfin, Klumer, une solution de gestion événementielle, a décroché le troisième prix, d’un montant de 4 millions de FCFA.

Selon Ibrahim Tankari, conseiller régional de l’UEMOA,  ». Il a également souligné que ce concours s’inscrivait dans une stratégie régionale visant à promouvoir l’innovation et le dynamisme entrepreneurial dans le contexte économique actuel.

1 ccr

Manzinèwè Nathalie Bitho, représentante de la CCR-UEMOA, a ajouté que cette initiative visait à stimuler la compétitivité et à valoriser les entreprises capables de relever les défis régionaux.

Enfin, M. Péyébinesso Limaziè de la CCI-Togo a salué les opportunités offertes par le marketing créatif et digital pour transformer les industries culturelles en moteurs de croissance et de richesse pour la région.

Au total, 5 prix régionaux et 3 prix nationaux ont été octroyés par le concours Tremplin Uemoa. 287 dossiers ont été reçus, dont 32,75% de candidatures féminines (94), au niveau régional.

Lire aussi:

Togo : des prix nationaux et régionaux à décrocher au Concours Tremplin Startup UEMOA

Tremplin startup UEMOA 2 : le Togolais Yentaguime Nadjagou s’adjuge le 1er prix de 14 millions FCFA