(Togo First) – Trois jeunes entrepreneurs togolais issus de différents secteurs d’activités, figurent parmi les 20 lauréats de la 5ème édition du programme panafricain “” (ADD). La liste a été dévoilée en fin de semaine écoulée avec 17 autres personnes de diverses nationalités.
Ces jeunes porteurs de projets togolais exercent dans des domaines tels que l’immobilier, l’EdTech et l’économie circulaire. Il s’agit de Adanou Kossi (ImmoAsk by Omnisoft Africa), Adou Ayélé Sévérine (Africa Ecoworld) et Henyo Epse Kossi-Titrikou Edem Aoussi (KonnecTEd).
“”, indique-t-on.
Cette nouvelle promotion, baptisée “”, bénéficiera d’un accompagnement comme les années précédentes. Le programme prévoit notamment une formation intensive en marketing digital, storytelling entrepreneurial, finance, levée de fonds, management d’entreprise et droit des affaires.
En plus de ces modules, les lauréats auront accès à un mentorat personnalisé et à une campagne médiatique de trois mois destinée à renforcer leur visibilité sur le marché africain et à l’international.
La clôture de cette 5ème édition interviendra en novembre prochain à Lomé à travers la Conférence ADD, un rendez-vous qui réunit chaque année PME africaines, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et investisseurs. Les échanges porteront sur les enjeux majeurs liés à l’entrepreneuriat et à l’innovation sur le continent.
Initié en 2021 par le magazine Ocean’s News, le programme « » se veut un levier de transformation pour la jeunesse africaine. Il accompagne chaque année vingt entrepreneurs dans le développement de leurs projets et dans le renforcement de leur leadership. En quatre éditions, l’initiative a déjà permis de soutenir 80 entrepreneurs.
