[dropcap]L’[/dropcap]imam de la grande mosquée de Fayçal a rencontré jeudi des militaires qui ont entrepris des actions d’informations et de sensibilisations pour une transition apaisée et réussie après la chute du régime d’Alpha Condé.
Elhadj Mamadou Saliou Camara a appelé les guinéens à se donner la main pour développer la Guinée.
‘’Sans justice, il n’y a pas de solidarité. Sans travail, il n’y a pas de justice’’, souligne le chef religieux qui exhorte ses compatriotes à taire leurs divergences.
‘’Travaillez et laissez la politique permanente. En Guinée, chaque jour, c’est la lutte politique. Vous luttez pourquoi ? ll faut lutter pour développer le pays, pas pour diviser et créer des tendances ethnocentristes dans notre beau pays’’, recommande-t-il sur Espace TV.
Présent à une cérémonie de lecture du Saint Coran à la mosquée Kébéya de Coléah, l’imam Elhadj Mansour Fadiga a soutenu que ‘’le moment est crucial. Il faut faire une transition paisible’’.
Pour que la transition réussisse, estime-t-il, ‘’il faut une entente entre tout le peuple de Guinée comme on l’a fait en 1958 quand le peuple s’est uni pour dire non à la colonisation’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]