[dropcap]L'[/dropcap]ancien rappeur reconverti dans la politique assure qu’Alpha Condé doit être jugé en Guinée pour les crimes commis tout au long de son règne. Alpha Soumah alias Bill de Sam estime que les guinéens méritent que toute la lumière soit faite sur ces faits afin d’en tirer toutes les conséquences.
‘’Alpha Condé a déçu tous les guinéens. L’arrivée des nouvelles autorités est très salutaire. Tous les guinéens ont souhaité la chute de son régime, parce qu’ils n’en pouvaient plus. Dieu a envoyé les forces spéciales pour nous sortir de cette situation’’, indique ce membre du bureau exécutif de l’UFR.
Il ajoute qu’Alpha Condé a poussé les guinéens à bout et créé toutes les conditions du coup d’Etat contre son pouvoir.
‘’Il a augmenté le prix du carburant, prélever 5% dans le salaire des fonctionnaires. Au même moment, il a augmenté son train de vie et celui de son assemblée nationale. On était dans le désespoir totale’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il invite les nouvelles autorités à œuvrer pour que l’ancien chef de l’Etat soit traduit devant la justice.
‘’Il est temps qu’Alpha Condé soit jugé par les guinéens eux-mêmes. Lui et son entourage méritent d’être poursuivis. Je lui souhaite longue vie pour voir le changement qu’il va y avoir après lui. Comme ça, il saura tout le mal qu’il a fait aux guinéens’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]