Alassane Ouattara donne des nouvelles d’Alpha Condé : ‘’il va bien, nous garderons le contact’’


[dropcap]A[/dropcap]u compte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les présidents Nana Akufo-Addo et Alassane Ouattara ont effectué une visite vendredi à Conakry pour rencontrer les nouvelles autorités. Les chefs de l’Etat ghanéen et ivoirien ont pu rendre visite à Alpha Condé détenu dans les locaux du palais Mohamed V de Kaloum.

A sa descente de l’avion, le président ghanéen a décliné les objectifs de la visite de la délégation de la CEDEAO à Conakry.

‘’Nous avons tenu un sommet d’urgence à Accra. Et ce sommet extraordinaire de la CEDEAO nous a demandé de venir à Conakry pour discuter avec la junte sur les conclusions de la réunion. C’est le but de notre présence’’, a-t-il annoncé.

Après le cérémonie d’accueil à l’aéroport de Conakry, le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes ont acheminé leurs hôtes vers l’hôtel Sheraton hôtel de la place où les deux parties ont longuement échangé.

‘’On a eu un entretien très franc et fraternel avec le colonel Doumbouya et ses collaborateurs. Je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver des moyens de marcher ensemble. On a aussi rencontré le président Alpha Condé. On a eu des discussions avec lui. L’entretien s’est bien passé’’, souligne le président Addo du Ghana.

Quant au président ivoirien, il a qualité d’excellent le jour de la délégation de la CEDEAO. ‘’Nous avons eu un excellent séjour à Conakry. Je voudrais remercier mon jeune frère, le président Doumbouya, et dire que nous avons eu un excellent entretien’’, assure-t-il.

Alassane Ouattara de souligner que ‘’nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien, nous garderons le contact. Nous remercions le peuple de Guinée pour son accueil et son hospitalité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]