[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il était loin de la Guinée au moment de la prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya, Sidya Touré ne s’est pas fait prier pour rallier Conakry. Sidya Touré ne cache pas sa satisfaction sur le changement de régime intervenu au plus haut de l’Etat.
‘’L’arrivée du Comité national pour le rassemblement et le développement a été pour moi une libération. Parce que cela m’a permis de rejoindre mon pays’’, a indiqué le président de l‘UFR mardi au cours de la rencontre entre la junte et les dirigeants des partis politiques.
Et de poursuivre : ‘’M. le président, on vous a écouté. Mais pendant une semaine, nous avons observé surtout les prises de parole et les actes qui ont été posés au fur et à mesure. Pour quelqu’un qui connait la Guinée, c’est un renouvellement, une pratique nouvelle. Et ça, je dois le dire’’.
Personnellement, souligne Sidya Touré ‘’je suis heureux de voir l’ordre républicain commence à régner partout même dans la rue’’.
Donc, dit-il, ‘’nous apprécions cela et la raison de notre présence ici aujourd’hui, c’était de prendre langue, de vous écouter et de vous signifier qu’en tant que leader politique, nous participerons à ce débat afin de mieux qualifier la transition en place’’.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]