La CCI-Togo explore de nouvelles opportunités de coopération économique avec le Pakistan




(Togo First) – Au Togo, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Togo) a accueilli, le 3 décembre 2024, Farhat Ayesha, Haut-Commissaire du Pakistan au Ghana, pour des discussions centrées sur le renforcement des liens économiques entre le Togo et le Pakistan.

Les discussions ont porté sur des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, les infrastructures, l’hôtellerie, le tourisme, la santé et l’industrie textile. Péyébinesso Limazie, Commissaire en charge du Secteur Services à la CCI-Togo, a présenté les projets phares envisagés pour dynamiser ces domaines dans les cinq années à venir.

Intérêt pour le coton togolais
Farhat Ayesha a souligné l’intérêt particulier du Pakistan pour le coton togolais, tout en exprimant la volonté de son pays d’intensifier les échanges dans les secteurs agricole et textile, où le Pakistan bénéficie d’une expertise reconnue.

Cette collaboration en devenir pourrait inclure la signature d’une convention entre les Chambres de Commerce des deux pays ainsi que l’organisation de missions économiques bilatérales pour renforcer les relations commerciales.

Déjà actives dans le domaine de la santé grâce aux bourses offertes par Islamabad, les relations Togo-Pakistan pourraient connaître une nouvelle impulsion. La simplification des échanges commerciaux et des procédures consulaires figure également parmi les priorités identifiées par les deux parties, selon la CCI-Togo.