Ousmane Gaoual prévient : “Ceux qui choisissent de troubler l’ordre public et de suivre le chemin de la violence devront en répondre”


Le ministre des transports et porte-parole du gouvernement accuse les forces Vives de Guinée d’instrumentaliser la jeunesse. Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il est temps pour la justice de sévir contre les fauteurs de troubles et auteurs de la violence dans notre pays.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo accuse des acteurs politiques du pays de continuer d’inciter la jeunesse à des actions qui ne servent qu’à leurs propres intérêts.

“Ceux qui s’abritent derrière le concept ‘Forces vives’ adoptent une posture de confrontation systématique, avec une stratégie bien connue de division et d’intimidation, ayant pour seul but de diviser notre pays toujours davantage en diffusant une fausse idée d’un pays en crise”, dénonce-t-il.

“Guidés par la haine, ces acteurs se consacrent à l’intoxication des esprits de nos jeunes et de la population, en diffusant de fausses informations à travers les réseaux sociaux, sans jamais apporter du concret pour relever les défis du pays”, ajoute le ministre des transports.

Selon lui, “ces moyens de propagande, cette tyrannie exercée par ces groupuscules, visent à remettre en cause les fondations mêmes de notre République. L’intimidation et la manipulation de notre jeunesse ne peuvent plus être tolérées. Nous refusons la banalisation de l’insoutenable et dénonçons ces tentatives de manipulation à grande échelle”.

Le porte-parole du gouvernement appelle la justice à prendre ses responsabilités face aux fauteurs de troubles à l’ordre public.

“Devant de tels actes, la justice doit être inflexible. Ceux qui choisissent de troubler l’ordre public et de suivre le chemin de la violence devront en répondre. La Guinée ne cédera pas à ces pressions destructrices”, prévient-t-il, ajoutant qu’il est temps pour “ceux qui sont encore lucides parmi ces acteurs de choisir la voie de la responsabilité. Nous les invitons à abandonner cette logique de division et de chaos, et de se tourner vers le dialogue et la concertation”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]