Les Eperviers du Togo jouent samedi un match crucial face à la Mauritanie. La rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Éperviers, Daré Nibombé, a s’est fixé un objectif clair : la victoire.
En conférence d’avant-match vendredi, le technicien togolais a planté le décor : « On a passé une bonne semaine de travail. Le mot d’ordre est clair : c’est de gagner et de se rapprocher des équipes en haut du tableau. » Après leur succès face à la Guinée équatoriale lors de la précédente journée, les Éperviers veulent capitaliser et enchaîner. « Aujourd’hui, on n’a pas de calcul à faire. Ce qui est de notre devoir avec mon staff, c’est de bien prester », a-t-il poursuivi.
Confiant dans le projet mis en place avec son staff, Daré Nibombé veut voir son équipe rester fidèle à ses principes de jeu : « Notre manière de jouer ne va pas changer. On est convaincu qu’il y a une progression malgré la non-qualification à la dernière CAN. »
Daré Nibombé respecte la Mauritanie
Conscient de l’enjeu face à un adversaire direct au classement, le sélectionneur togolais s’attend à une bataille tactique face à une Mauritanie en pleine reconstruction.
« Il y a pas mal de changements dans cette équipe aussi. Quand un nouveau sélectionneur arrive en poste, il y a pas mal d’informations qu’il veut faire passer, mais le facteur temps joue contre nous tous les deux. », a-t-il dit
Les deux sélections se suivent de près dans la poule B et le match de samedi s’annonce déterminant pour la suite : « C’est une équipe à ne pas négliger, même avec ces changements. C’est un match à 6 points. On devra la considérer du début jusqu’à la fin », a-t-il conclu.
Les Éperviers espèrent faire vibrer le stade de Kégué ce samedi à 16 heures.