Les Éperviers du Togo poursuivent leur parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mardi 25 mars à 21 heures, les hommes de Daré Nibombé affrontent les Lions de la Teranga au Stade Abdoulaye Wade pour le compte de la 6e journée du groupe B. Une rencontre capitale pour les Togolais qui souhaitent rester en vie dans la course à la qualification.
Après le nul frustrant concédé à domicile contre la Mauritanie (2-2), les hommes de Daré Nibombé sont arrivés à Dakar avec l’envie de rebondir. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur s’est montré déterminé à obtenir un résultat positif face à un adversaire coriace.
« Notre état d’esprit n’a pas changé. Nous sommes ici pour faire un résultat. Malgré les difficultés qu’il va y avoir dans le jeu, on va défendre nos couleurs et les 3 points », a confié Nibombé, lucide sur l’importance de cette rencontre.
Un plan de jeu offensif pour Daré Nibombé
Face au Sénégal, favori de la rencontre et candidat déclaré à la qualification, Daré Nibombé entend rester fidèle à son approche de jeu.
« Nous jouons depuis que je suis là un football ouvert. On essaye de jouer le plus possible de manière offensive. On se crée beaucoup d’occasions mais on manque encore d’efficacité pour concrétiser », a-t-il souligné, tout en assurant que son équipe saura s’adapter.
Le Togo occupe actuellement la 5e place de son groupe, tandis que le Sénégal vise la première marche pour devancer le Soudan et la RD Congo. Malgré la pression, les Éperviers veulent croire à l’exploit.
« Le Sénégal part favori et est à la conquête de points pour se rapprocher du Soudan et de la RD Congo mais on va s’organiser pour les contrer. Nous ferons en sorte de ramener un résultat positif à Lomé », a conclu le technicien togolais.
Les Éperviers savent qu’une victoire relancerait leur campagne et que chaque point sera crucial dans un groupe B très disputé.