Le tournoi de golf organisé depuis jeudi par NSIA Assurances Togo, en collaboration avec RMO, a connu dimanche un franc succès. La dernière journée a été particulièrement mémorable avec une séance d’initiation qui a attiré une centaine de participants. Cet événement a mis en avant la promotion du golf au Togo, ainsi que les valeurs fondamentales de ce sport.
Constant Djeket, Directeur Général de NSIA Assurances Togo, a exprimé sa grande satisfaction concernant le déroulement du tournoi de golf. Il a fait savoir l’intérêt du golf dans la promotion de la culture sportive au Togo.
“Le golf est un sport qui se joue en pleine nature, et c’est aussi un sport de valeurs. Nous avons ici un parcours de 25 hectares, bordé de plus de mille arbres, qui contribue à l’absorption des gaz carboniques. C’est un sport qui allie respect de l’environnement, fair-play et esprit de camaraderie”, a-t-il déclaré.
L’événement a permis de rapprocher la structure d’assurances de ses clients et partenaires en leur offrant une occasion unique d’échanger dans un cadre convivial.
Il était également question de sensibiliser le public à l’importance du golf au Togo, un sport qui, bien qu’encore peu pratiqué, mérite une plus grande reconnaissance.
Un tournoi de golf pour la vulgarisation
Selon M. Djeket, organiser ce tournoi de golf est une manière de vulgariser le golf, et aussi de renforcer la synergie entre NSIA Assurances et ses partenaires.
Au-delà de l’initiation, un concours a également été organisé pour les golfeurs professionnels, ainsi qu’aux débutants. Ceux-ci ont remporté des enveloppes et des équipements sportifs.
“Les amateurs ont des prix en nature, tels que des sacs de golf et des équipements spécialisés, car dans l’esprit du golf, l’essentiel réside dans l’expérience, et non dans la valeur monétaire des récompenses. Les professionnels, quant à eux, reçoivent des récompenses financières, en reconnaissance de leur niveau de jeu et de leur engagement dans ce sport”, a précisé Djeket.
Avec une participation record et un fort intérêt de la part des amateurs comme des professionnels, NSIA Assurances Togo compte organiser d’autres éditions de ce tournoi afin de continuer à faire rayonner le golf togolais.
L’initiative a également été l’occasion de souligner l’importance du golf dans le rayonnement économique d’un pays.
Pour sa part, Prisca Stéphanie Boua, la directrice générale de RMO, a insisté sur le besoin de soutenir ces athlètes, souvent désavantagés par un manque d’opportunités de pratique.
“De nombreux hommes d’affaires internationaux choisissent leurs destinations en fonction des infrastructures de golf disponibles. Le golf a une dimension économique et stratégique. Si le Togo ne développe pas ce sport, nous risquons de passer à côté d’opportunités d’affaires. Nous avons donc un réel intérêt à faire croître le golf au Togo”, a-t-elle insisté.
Elle a réitéré sa volonté de poursuivre des efforts pour mettre en lumière ce sport au Togo, comme elle le fait chaque année à travers plusieurs initiatives.
« C’est un sport qui mérite toute notre attention. Nous continuerons à soutenir son développement et à encourager les talents locaux à s’investir pleinement dans cette discipline”, a conclu Prisca Stéphanie Boua.