Togo : le Festival international du développement économique local, du 15 au 17 mai 2025




(Togo First) – Lomé accueillera du 15 au 17 mai 2025 la première édition du Festival International du Développement Économique Local (FIDEL), une initiative portée par l’ONG (IJD) et le cabinet .

 Soutenu par le (GEN), l’événement veut créer un levier pour la mobilisation des ressources endogènes au profit des collectivités territoriales togolaises.

Le FIDEL se veut une plateforme de mise en relation entre élus locaux, entrepreneurs, investisseurs, bailleurs internationaux et membres de la diaspora. Ceci, en vue de renforcer le tissu économique local, catalyser les investissements et favoriser les partenariats public-privé au service des territoires, indique-t-on.

«  », résume Pascal Agbové, directeur exécutif de l’IJD et promoteur de l’événement. «  », ajoute-t-il.

Au programme, on compte notamment des formations, des rencontres B2B, des présentations d’opportunités d’investissement, ainsi que , qui sera dédiée à la reconnaissance des acteurs du développement local.

La rencontre prévoit de mobiliser près de 300 participants issus de plusieurs pays, dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Belgique, le Royaume-Uni et le Canada.