L’entreprise togolaise 100 Visages Logistics & Solutions, confirme son expertise en communication commerciale au Togo. En collaboration avec l’agence Markeo, elle a lancé vendredi AdSimply, une solution innovante de publicité imprimée au verso des tickets de caisse. Ce concept simple mais puissant promet une visibilité maximale pour les marques, tout en définissant les codes de la communication de proximité au Togo.
Dans un paysage publicitaire en constante mutation, où le numérique, la diversification des supports et la recherche de performance dictent les stratégies, AdSimply s’impose comme une alternative accessible, ciblée et à fort impact.
« Depuis plus d’une décennie, le paysage publicitaire évolue à grande vitesse. Le ticket de caisse est un support universel, tangible, consulté, et souvent conservé. Une campagne peut atteindre jusqu’à 300 000 impressions physiques par mois, avec un taux de mémorisation supérieur à 70 %. Avec le couponing intégré, 1 consommateur sur 5 revient en magasin ou contacte l’annonceur dans les 7 jours », a expliqué Amen Kodjo Agbaglo, directeur général de 100 Visages Logistics & Solutions.
L’universalité et la fréquence d’usage du ticket de caisse en font un canal de communication original mais redoutablement efficace. AdSimply permet ainsi aux entreprises, quelle que soit leur taille, de diffuser leur message directement entre les mains des consommateurs, au moment de l’achat, un moment clé d’attention.
Pensé et porté par une jeune équipe d’entrepreneurs togolais, ce projet est opéré par MARKEO, en qualité de régie exclusive chargée de la prospection, de la commercialisation et du suivi de l’impact. Son Directeur général, Gilles Chaffa explique que AdSimply est une vision portée par la jeunesse togolaise, une volonté de créer un pont entre les marques et les consommateurs à travers une solution inclusive, innovante, et résolument tournée vers l’impact économique et social.
Engouement autour de AdSimply
Des enseignes telles que des supermarchés, pharmacies et restaurants se sont déjà associées à ce projet en tant que diffuseurs partenaires, générant une nouvelle source de valeur pour leur activité tout en soutenant l’écosystème local.
« C’est un projet de nos jeunes talents togolais et nous devons le soutenir. Je n’ai pas hésité à y adhérer. J’invite les autres entreprises à faire de même pour créer un écosystème gagnant-gagnant », déclare Yvon Kodjo Kpativor, directeur général de Japan Motors Togo SAS.
Même son de cloche du côté de la Société Nouvelle de Boissons (SNB), à travers son responsable marketing opérationnel, Jerry Katanga, qui a réitéré la pertinence du concept.
« C’est une communication différente, qui atteindra des populations peu touchées par nos méthodes habituelles. Il faut essayer avant de dire que ce n’est pas possible. Faisons confiance à l’agence ».
AdSimply entre dans sa phase expérimentale, prévue pour durer 3 mois, avec pour ambition de démontrer concrètement l’efficacité de ce canal et d’en faire un modèle de référence pour la publicité de proximité au Togo.