Football – Togo : le Congrès ordinaire de la FTF reporté


Initialement prévu pour le 18 avril prochain à Aného, le Congrès Ordinaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’aura finalement pas lieu. Hervé Tété Agbodan, le Secrétaire général de l’instance faîtière du football togolais a indiqué que l’activité est reportée.

Sans entrer dans les détails des raisons de ce report, la FTF évoque la nécessité d’une meilleure coordination afin de garantir le bon déroulement des travaux.

« Une nouvelle date ainsi que les modalités d’organisation seront communiquées dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le communiqué, qui se veut rassurant à l’endroit des associations membres et de l’ensemble des acteurs du football national.

Ce Congrès, moment clé dans le calendrier institutionnel de la fédération, devait permettre de faire le point sur l’exercice écoulé, d’adopter les rapports d’activités et financiers, et de tracer les perspectives à venir pour le football togolais, à la veille d’échéances importantes, notamment les éliminatoires de la CAN 2025.

En attendant le nouveau calendrier, la FTF tient à saluer la compréhension et la coopération de ses membres : « Le Comité Exécutif vous exprime sa gratitude pour votre compréhension et votre coopération habituelle », conclut la note.

Un report certes inattendu, mais qui pourrait ouvrir la voie à une meilleure préparation et à un déroulement plus fluide des discussions à venir, dans un contexte où la fédération affiche sa volonté de renforcer la structuration, la transparence et l’inclusivité dans sa gouvernance.