Orabank Togo poursuit sa mission d’inclusion financière. L’institution financière a lancé le 30 avril KEAZ SPOT, une solution innovante de services bancaires de proximité. Ce nouveau dispositif permet à tous clients, non-clients et partenaires d’accéder facilement à des services financiers essentiels, tels que les retraits, les dépôts et autres opérations courantes, via un réseau d’agents agréés.
KEAZ SPOT vise à lever les barrières géographiques en offrant des points de service répartis sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones éloignées des agences traditionnelles.
Cette initiative permet de réduire les coûts, simplifier les transactions quotidiennes et répondre efficacement aux besoins des populations souvent exclues du système bancaire formel.
« Avec KEAZ SPOT, nous repoussons les frontières du modèle bancaire traditionnel. Ce projet traduit notre engagement pour l’inclusion financière et le développement local. Notre ambition est de déployer, d’ici 2027, un réseau dense de sous-agents couvrant l’ensemble des préfectures du pays », a déclaré Stéphane Bate, Directeur Général Adjoint d’Orabank Togo.
KEAZ SPOT, une stratégie du Groupe Orabank
Cette innovation s’inscrit dans la stratégie numérique du groupe Orabank, qui déploie depuis plusieurs années des solutions omnicanales telles que l’Internet Banking et le Mobile Banking pour améliorer l’expérience client. KEAZ SPOT complète ainsi une offre déjà étendue, permettant à Orabank Togo de renforcer sa proximité avec les usagers et d’élargir son empreinte territoriale.
« Les points KEAZ SPOT d’Orabank sont faciles à identifier grâce à leur signalétique spécifique. Que ce soit dans un kiosque ou dans un autre point de service, les clients retrouveront toujours les couleurs orange et blanc, ainsi que le logo d’Orabank, » a précisé Kalil Macky, Directeur Banque Digitale chez Orabank Togo.
Filiale du groupe panafricain Oragroup présent dans 12 pays, Orabank Togo s’impose comme un acteur bancaire majeur, avec plus de 300 000 clients. La banque compte un effectif de 490 collaborateurs, un réseau de 35 agences, 99 distributeurs automatiques de billets (DAB) et plus de 600 points de transfert d’argent.
Grâce à une offre diversifiée à destination des particuliers, TPE/PME, commerçants et professionnels, la banque soutient activement le développement économique national.
Fidèle à sa mission de « grandir ensemble et pour l’Afrique », Orabank Togo continue d’investir dans la transformation numérique pour rapprocher la banque des citoyens et offrir une expérience client optimale sur l’ensemble du territoire.