(Togo First) – Le Togo veut mettre à jour sa stratégie digitale. Le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale (MENTD) entame en effet la révision de sa stratégie nationale pour la période 2025-2030.
Un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé à cet effet, pour recruter un cabinet ou un consultant qualifié chargé de cette mission stratégique. Ce dernier devra notamment dresser le bilan de la stratégie en cours, redéfinir les axes prioritaires, en accord avec les nouvelles réalités socio-économiques et technologiques, puis élaborer un plan d’action budgétisé.
L’accent sera mis sur l’innovation, l’inclusion numérique et la création de valeurs locales, avec pour horizon une économie plus résiliente et compétitive.
Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre du Projet d’Accélération Numérique du Togo (PANT), soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA), du Groupe de la Banque mondiale.
Le consultant retenu disposera de trois mois pour livrer la nouvelle feuille de route numérique du pays. Les manifestations d’intérêt sont attendues au plus tard le 17 juin 2025.