Ecobank décroche trois distinctions aux World’s Best Banks 2025 Awards




(Togo First) – Le groupe bancaire panafricain Ecobank a été désigné par le magazine Global Finance, à la faveur de la 32e édition des . Deux de ses filiales, notamment celles du Togo et de la Gambie, ont également été sacrées meilleures banques dans leurs pays respectifs.

Selon le jury composé d’analystes financiers, de consultants bancaires, de dirigeants d’entreprises et d’agences de notation, ces distinctions récompensent la capacité d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et de ses entités nationales à répondre efficacement aux besoins de leurs clients dans des environnements complexes, tout en affichant des résultats solides et en jetant les bases d’un développement durable. Le jury a également salué la croissance des actifs du groupe, sa rentabilité, son maillage géographique, la solidité de ses partenariats stratégiques, son expansion sur de nouveaux marchés et sa capacité d’innovation produit.

Pour Jeremy Awori, Directeur Général du Groupe Ecobank, ces distinctions traduisent l’engagement constant du groupe à placer le client au cœur de sa stratégie et à proposer une offre financière diversifiée, adaptée aux entreprises multinationales, aux institutions financières, aux organisations régionales et internationales. «  », a déclaré le dirigeant.

Les prix seront remis lors de la cérémonie officielle des , prévue pour le 18 octobre 2025 au National Press Club de Washington DC, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Basé à Lomé, le groupe bancaire n’en est pas à sa première reconnaissance. En 2024, la filiale togolaise d’Ecobank avait été désignée «  » pour la cinquième fois consécutive lors des Trophées , confirmant sa position de leader sur le marché bancaire.

Lire aussi:

Pourquoi Ecobank veut lever 250 millions $ en capital hybride malgré un bénéfice record