Faure Gnassingbé inaugure l’usine textile Star Garments Togo à la PIA




(Togo First) – Au Togo, le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a inauguré ce mercredi 18 juin 2025 l’usine textile STAR GARMENTS TOGO, appartenant au groupe Komar. La cérémonie a rassemblé un parterre de personnalités institutionnelles, de responsables de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) et de représentants du secteur privé, ainsi que des partenaires techniques et financiers. 

, a déclaré la ministre Manuella Santos, lors de l’Inauguration.

47856ruban

L’usine togolaise s’étend sur une superficie de 3,7 hectares et ambitionne de créer 2000 emplois directs en 2025, dont plus de 60 % pour les femmes, avec un objectif de 4520 emplois directs et indirects d’ici à 2030. Elle intègre des installations de coupe, de confection et de finition, et appliquera les normes environnementales les plus strictes, à l’instar des autres sites certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du groupe à l’international.

«  », a souligné Charlie Komar, patron du conglomérat américain Charles Komar & Sons. , ajoute-t-on.

Le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a personnellement procédé à la coupure symbolique du ruban, aux côtés de Charlie Komar, patron du groupe, avant de visiter les installations industrielles.

147856ruban

Le projet d’implantation du groupe Star Garments, porté par un investissement de 15 millions de dollars (soit environ 9 milliards de francs CFA) de la Société financière internationale (IFC), constitue l’une des dernières entrées sur la PIA.

Fondé en 1978 au Sri Lanka et filiale du conglomérat américain Charles Komar & Sons, Star Garments est le premier groupe mondial de fabrication de vêtements neutres en carbone. Il est spécialisé dans la production de vêtements de nuit, d’intérieur et superposés, distribués sous plus de 100 marques aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et sur d’autres marchés internationaux.