Banque mondiale : Fily Sissoko, représentant résident au Togo, nommé à d’autres fonctions




(Togo First) – La Banque mondiale vient d’annoncer la nomination de Fily Sissoko, représentant-résident de l’institution à Lomé, au poste de directeur de division pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles. Cette nouvelle responsabilité marque la fin de son mandat au Togo, qu’il assure depuis le 1er juillet 2022.

Ayant succédé à Hawa Cissé Wagué, Fily Sissoko a supervisé dans le pays d’Afrique de l’ouest un portefeuille de projets en expansion, sur fond d’engagement accru de la Banque mondiale envers le pays. Le fonctionnaire international a notamment lancé le Cadre de Partenariat Pays (CPF) 2025-2029, avec de nouveaux financements dans des secteurs centraux comme l’énergie, la gouvernance et la cohésion sociale.

Lire aussi : Interview croisée avec Fily Sissoko et Christopher Balliet Bleziri, représentants pays de la Banque mondiale et de l’IFC au Togo 

Dans ses nouvelles fonctions, Fily Sissoko sera basé à Maputo et supervisera un portefeuille de 63 projets totalisant 8,5 milliards de dollars, couvrant des domaines essentiels comme l’éducation, la santé, l’agriculture et le développement du secteur privé.

À Lomé, le successeur de Fily Sissoko au poste de représentant résident de la Banque mondiale n’est pas encore connu.