Le Togolais Farouk Mollah Banna, nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale au Tchad




(Togo First) – Le Togolais Farouk Mollah Banna devient le nouveau Représentant résident de la Banque mondiale au Tchad, selon une annonce de l’institution de Bretton Woods.

Avec cette nomination, il prend la tête d’un portefeuille de 2,7 milliards $ (plus de 1600 milliards FCFA), couvrant des secteurs clés tels que l’agriculture, l’énergie, l’éducation, la transformation numérique et la protection sociale.

Le nouveau représentant dans ce pays d’Afrique centrale a occupé des postes dans plusieurs régions du monde (Asie, Moyen-Orient, Caraïbes et Afrique subsaharienne), avec un ancrage récent dans le Sahel central, où il servait comme Coordonnateur du programme Développement durable, basé à Bamako. Ce poste l’avait déjà amené à intervenir au Tchad, qu’il connaît donc bien.

Ingénieur de formation diplômé de l’Université de Lomé, et détenteur d’un diplôme supérieur de l’Université de Caroline du Nord (États-Unis), Farouk Mollah Banna possède une double nationalité (togolaise et américaine) et plus de 23 ans d’expérience professionnelle, dont plus d’une décennie au sein de la Banque mondiale.