Togo : de gros consommateurs de crédits se prémunissent contre les risques de corruption




(Togo First) – Au Togo, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), a lancé le mardi 8 juillet 2025 à Lomé, une session de formation de quatre jours, dédiée à la transparence et à la prévention des risques de corruption dans les marchés publics.

La session, qui intervient dans un contexte de renforcement de la gouvernance économique, cible 25 autorités contractantes identifiées comme .

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet “”, visant à doter les Personnes Responsables des Marchés Publics (PRMP) d’outils concrets pour une gestion éthique, efficace et conforme à la loi.

Du côté de l’ARCOP, qui n’est pas à sa première opération de formation destinée aux acteurs publics comme privés, l’objectif reste d’ancrer la culture de la transparence dans la passation des marchés, de renforcer la reddition des comptes et de promouvoir un climat d’affaires assaini. a rappelé Aftar Touré Morou, directeur général de l’institution publique.