(Togo First) – La nouvelle ambassadrice de Chine au Togo, Wang Min, a officiellement pris fonction mardi 29 juillet 2025, à la suite de la remise de sa lettre de créance au Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, à Lomé. Cette accréditation marque le début officiel de sa mission diplomatique dans le pays, dans une dynamique de renforcement de la coopération sino-togolaise.
« », a-t-elle déclaré.
L’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération sino-togolaise a été réaffirmée ce mardi 29 juillet 2025 à travers la présentation des lettres de créance au Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové par la nouvelle ambassadrice de Chine, Wang… pic.twitter.com/LKWwgMLO03
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 29, 2025
Dans ce cadre, Wang Min est attendue sur plusieurs axes prioritaires dont le financement et le suivi de projets bilatéraux, la promotion des investissements chinois au Togo, ainsi que le renforcement des échanges culturels et éducatifs. Ce dernier volet inclut notamment l’octroi de bourses d’études aux étudiants togolais.
Pour rappel, lors du dernier sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), la Chine et le Togo ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur partenariat dans des secteurs clés tels que les infrastructures, la santé, l’agriculture, l’éducation, ainsi que les énergies renouvelables.
Lire aussi :
Wang Min, nouvelle ambassadrice de Chine au Togo !