Didier Deschamps ne veut pas faire de la virée nocturne de Kylian Mbappé dans une boîte de nuit en Suède un problème. Le sélectionneur de l’équipe de France a, d’ailleurs, été évasif sur la question selon plusieurs médias, dimanche 13 octobre 2024.
Le capitaine des Bleus fait l’objet d’une polémique après la publication d’images qui l’ont identifié en Suède. Cette situation s’ajoute à celle déjà en cours après la non-convocation de l’attaquant madrilène pourtant actif avec les Merengues. Kylian Mbappé n’a pas été sélectionné avec l’équipe de France pour indisponibilité. Mais le buteur français a disputé la dernière rencontre du Real Madrid à Villareal en Liga.
Interrogé sur l’excursion suédoise, Didier Deschamps a indiqué que le joueur peut faire ce qu’il veut de ses jours de repos. « Après comme tout joueur dans son club, il suit un programme. Jour off ou pas jour off… (…) Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent », a déclaré le sélectionneur français, selon RMC Sport.
Le champion du monde 1998 a confié qu’il ne s’intéresse même pas à l’actualité des joueurs qui ne sont pas en sélection. « Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là, Kylian suit un programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était off, s’il était là-bas ou pas », a martelé le patron des Bleus. « Ce que je peux dire c’est que Kylian m’a envoyé un message avant le match (contre Israël) », a fait savoir Didier Deschamps.
L’équipe de France se déplace en Belgique dans le cadre des qualifications de la coupe des nations. Après une victoire (2-0) à l’aller, les Bleus veulent rééditer l’exploit en s’imposant devant les Diables rouges impuissants face à l’équipe de France depuis quelques rencontres. La confrontation a lieu, lundi 14 octobre 2024 à Bruxelles.