Bank of Africa – Togo (BOA-Togo) a annoncé mercredi son partenariat avec le Basket Playground 2025. Il s’agit d’un festival du basket et de la culture urbaine. L’événement s’impose comme le rendez-vous incontournable de fin de vacances pour la jeunesse togolaise.
Basket Playground 2025 se tient les 12 et 13 septembre à Lomé. L’évènement comprend un tournoi 3×3 mixte, un concours de tirs à 3 points, une spectaculaire compétition de DUNK, et pour clore la fête, un show musical réunissant DJs et artistes locaux. Plus de 2 000 participants sont attendus sur le site, dans une ambiance où sport, créativité et convivialité se mêleront.
Pour BOA-Togo, ce partenariat dépasse la simple visibilité. Il s’agit d’une stratégie assumée de rapprochement avec la jeunesse, considérée comme un moteur de croissance économique et sociale.
« Notre présence au Basket Playground 2025 traduit l’engagement de BOA-Togo à soutenir des initiatives qui allient sport, culture et jeunesse. Nous croyons que c’est en étant aux côtés des jeunes, en partageant leurs passions et en les accompagnant dans leurs ambitions, que nous construisons la banque de demain », souligne Khalid Kezire, responsable Marketing et Communication de la banque.
Une approche citoyenne avec le Basket Playground
Dans le cadre de cette collaboration, BOA-Togo ira au-delà du sponsoring classique. En effet, les gagnants des compétitions se verront offrir l’ouverture de huit comptes “Livret Jeune”, chacun doté d’un dépôt initial de 50 000 FCFA. Une manière d’initier les lauréats à la gestion financière et de les intégrer au circuit bancaire.
Une initiative qui permet à BOA-Togo de poursuivre son positionnement de « banque proche de sa communauté », en associant son image à des projets qui promeuvent l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la créativité.
Le Basket Playground, qui en est à une édition charnière, s’affirme ainsi comme un laboratoire de talents, un espace de rencontre entre les entreprises et la jeunesse, et un tremplin pour l’expression culturelle et sportive au Togo.