(Togo First) – Au Togo, la Confédération des Juniors Entreprises (CJET) bénéficiera désormais de l’accompagnement du Conseil national du Patronat du Togo (CNP-Togo), pour renforcer la structuration et la compétitivité des jeunes entreprises. Les deux organisations ont officialisé, le vendredi 26 septembre 2025 à Lomé, un partenariat de cinq ans renouvelable.
Signée par Coami Tamegnon, président du CNP-Togo, et Médissa Sama, présidente de la CJET, la convention vise à créer un pont entre les grandes entreprises établies et les jeunes entrepreneurs. Concrètement, le patronat s’engage à défendre les intérêts des jeunes entreprises auprès des décideurs publics et privés, faciliter leur accès aux marchés et aux grands groupes à travers le mentorat, le tutorat et les relations de sous-traitance.
Le CNP travaillera également à mobiliser les partenaires techniques et financiers et à mettre en place un label de qualité commun CJET–CNP, destiné à accroître la visibilité des structures accompagnées.
Pour la CJET, ce partenariat constitue une opportunité majeure. « », a déclaré Médissa Sama.
De son côté, le président du CNP-Togo a réaffirmé l’engagement du patronat à soutenir l’émergence d’un secteur privé inclusif. « », a indiqué Coami Sédolo Tamegnon.
Notons que la CJET a déjà signé des conventions similaires avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et l’Union des chambres régionales de métiers (UCRM), dans le cadre de son plan de soutien aux jeunes entreprises et coopératives.
Lire aussi:
Après la CCI-Togo, les jeunes entreprises signent un partenariat avec la Chambre des métiers