(Togo First) – La Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo a lancé lundi 27 octobre à Lomé la campagne #AgirEnsemble, une initiative de communication destinée à mettre en lumière les résultats concrets du partenariat entre l’UE, ses États membres et le gouvernement togolais.
Déployée dans le cadre de la stratégie européenne Global Gateway, la campagne vise à « illustrer la force du partenariat par des récits, témoignages et visuels de terrain », selon la Délégation. Pendant trois mois, elle se déclinera sur les principaux médias nationaux — télévision, radio, presse écrite et réseaux sociaux — avec la participation de personnalités togolaises et de bénéficiaires de projets européens.
Les secteurs mis en avant couvrent l’entrepreneuriat et la jeunesse, l’énergie et la connectivité, ainsi que la protection de l’environnement. À travers des exemples tirés du terrain, comme les femmes transformatrices de beurre de karité à Kalaré ou les initiatives vertes à Kpalimé et Aného, la campagne entend « célébrer les réussites collectives » du partenariat UE–Togo.
, a déclaré Stéphane Devaux, chargé d’affaires par intérim de l’Union européenne au Togo.
Lancée par la Commission européenne, la stratégie Global Gateway promeut des investissements durables dans les infrastructures, la connectivité et la transition verte, avec pour objectif de créer des emplois et des opportunités pour la jeunesse.
Au Togo, l’Équipe Europe – réunissant l’UE, la France, l’Allemagne et le Luxembourg – coordonne ses actions pour soutenir la croissance inclusive et la transformation durable du pays, avec une enveloppe globale de 201 millions €.
