L’Office togolais des recettes (OTR) organise une nouvelle vente aux enchères publiques. L’opération le 12 novembre prochain et jours suivants à la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port. Elle concerne 58 conteneurs de diverses marchandises.
C’est Yawa Tsegan, le Commissaire Général de l’OTR qui signe l’annonce. Le document renseigne que cette nouvelle vente aux enchères se déroule en exécution de l’ordonnance N° 3069/2025 du 22 octobre 2025.
Un total de 58 conteneurs de diverses marchandises est concerné par cette opération qui se tient le mercredi 12 novembre 2025 à partir de 09 heures 30 minutes et jours suivants à la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port.
La vente est faite aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur. Le paiement se fait au comptant et sur place majoré de 12% avec enlèvement immédiat.
Selon l’OTR, la participation à la vente est subordonnée au paiement d’une somme de 25.000 francs CFA non remboursable contre une quittance sécurisée au titre d’enregistrement des adjudicataires, à la section du contentieux de la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port.
Ainsi, aucune réclamation ne sera prise en compte après adjudication. Mais les adjudicataires qui n’auront pas acquitté le montant des effets qui leur sont adjugés avant 17 heures 30 minutes du jour de leur achat, verront leur adjudication annulée. Les renseignements peuvent se faire auprès du cabinet d’Etude de Me A. Modeste Abory, Commissaire-Priseur, sis à Bè Gakpoto (Tél : 90 14 52 13/ 99 52 70 13).
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails
