La PME togolaise Chom Factory ouvre une unité de production à Dakar 




(Togo First) – La PME togolaise Chom Factory, fondée par Kossiwa Midjresso-Amouzou, a récemment inauguré son site de production à Dakar (Sénégal). Spécialisée dans la transformation de céréales, tubercules et fruits en biscuits et snacks nutritifs, l’entreprise amorce ainsi une nouvelle étape de son développement, avec des visées d’expansion régionale.

, explique la promotrice. Le marché sénégalais, caractérisé par une population jeune et une forte demande de produits locaux, offre selon elle, un terrain favorable à l’innovation alimentaire et à la consommation de proximité.

L’installation du site a nécessité environ 25 millions FCFA, financés par des fonds propres, des associés sénégalais et la diaspora. Le projet a aussi bénéficié de l’appui technique du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD Togo) à travers son initiative d’appui à l’entrepreneuriat féminin, dans le contexte de la ZLECAF, indique-t-on.

1 TCHOM

Chom Factory adapte désormais sa production au goût local en valorisant des ingrédients sénégalais comme le mil, le bissap et la poudre de baobab. , souligne Kossiwa Midjresso-Amouzou.

Dans le cadre de cette expansion sénégalaise, la PME s’appuie sur un réseau de partenaires locaux, dont BIOSENE et le Club Thiossane, pour atteindre une capacité mensuelle de 5 tonnes. Chom Factory prévoit de distribuer ses produits dans 500 points de vente d’ici à fin 2026 et envisage à terme une extension vers le Bénin, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:

Quatre agro-entrepreneurs togolais distingués à Harare – Togo First 

Enyo Amouzou, la togolaise qui veut conquérir l’Afrique avec des amuse-bouches – Togo First