En séjour à Bruxelles, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, s’est rendu ce mercredi au Service européen pour l’action extérieure. Avec la directrice Afrique, Morissanda Kouyaté a échangé notamment sur l’immigration mais aussi la coopération entre l’Union européenne et la Guinée.
‘’M. le ministre nous a fait l’honneur de venir nous rendre visite au Service européen pour l’action extérieure. C’est déjà la troisième fois que nous nous rencontrons. C’est toujours un plaisir de parler avec M. le ministre. On a parlé de toutes les questions qui ont trait aux relations bilatérales. Ce sont des relations très riches. Nous avons discuté sur des sujets importants aussi bien pour la Guinée que pour l’Union Européenne. Nous comptons faire des avancées et travailler ensemble’’, assure Rita Laranjinha, directrice pour l’Afrique au Service européen d’action extérieure.
Au micro de la télévision nationale, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger dira que ‘’nous menons maintenant ces relations avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir d’arriver à quelque chose dans la coopération entre l’Union européenne et la République de Guinée’’.
Se réjouissant de l’accueil et les discussions, Morissanda Kouyaté a exprimé à l’Union européenne ‘’la volonté de la Guinée de fonder un Etat fort, inviolable puisse travailler pour les populations guinéennes’’.
Sur la question de l’amélioration des conditions de vie des guinéens, le chef de la diplomatie guinéenne se dit heureux d’entendre que ‘’l’Union européenne peut nous accompagner’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]