Togo : 11 enseignants-chercheurs admis au 22ᵉ Concours d’agrégation du CAMES en droit, économie et gestion




(Togo First) – Le Togo enregistre 11 admissions au 22ᵉ Concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) du CAMES. Les résultats définitifs publiés à l’issue de la phase finale tenue à Dakar confirment la réussite de tous les 11 candidats togolais engagés dans cette seconde étape, selon les données compilées.

En droit public, deux enseignants de l’Université de Lomé sont admis. KODJO Essé Kokou Joseph Junior se classe deuxième. WELLA Mazamesso occupe le quatrième rang.

En droit privé, trois enseignants réussissent. AWOKI Kougnontèma représente l’Université de Kara avec un classement en quatrième position. AVEGNON Koffi Edem de l’Université de Lomé se place cinquième. FOLLY Messan Agbo, également de l’Université de Lomé, occupe la sixième place.

En sciences de gestion, deux enseignants de l’Université de Kara figurent parmi les admis. GAFA Yao se classe troisième ex aequo. ADELESSOSSI Kokou occupe le septième rang.

En sciences économiques, quatre candidats togolais sont admis. DJAHINI-AFAWOUBO Dossè Mawussi de l’Université de Lomé prend la première place. BATAKA Hodabalo de l’Université de Kara arrive neuvième. Deux candidats se classent à la dix-neuvième position dont DANDONNOUGBO Yevessé de l’Université de Lomé et SANOUSSI Yacobou de l’Université de Kara.

Ce total de 11 admis sur 11 candidats engagés en phase finale marque une progression notable pour le Togo dans cette édition du concours. Les évaluations se sont déroulées en deux étapes, à distance pour la présentation des titres et travaux, puis en présentiel à Dakar pour les épreuves finales.

Près de 200 candidats issus de 12 pays ont participé à cette session. Les admis accèdent désormais au grade de maître de conférences agrégé du CAMES.

Ayi Renaud Dossavi