Le RPG demande au CNRD de s’apprêter à quitter le pouvoir : ‘’le 31 décembre 2024 ne passera pas, même une heure, nous ne tolérerons pas’’


En commentant la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), l’ancien parti au pouvoir a appelé samedi ses militants à se mobiliser pour le respect du chronogramme établi par les autorités de la transition.

‘’Est-ce que quelqu’un qui gouverne a besoin d’acheter des armadas pour juste se protéger ? C’est tout ça qui doit motiver les militants du RPG Arc-en-ciel. Nous avons un grand rôle dans ce pays. Il faut qu’on se lève et qu’on fasse en sorte que le CNRD comprenne que nous ne sommes pas contre les guinéens. Mais la solution passe par nous. Il faut qu’il le comprenne maintenant’’, assure Aboubacar Demba Dansoko.

Et l’ancien parti au pouvoir de demander la libération de ses Cadres. ‘’Il faut qu’il libère les détenus, ils sont emprisonnés de façon illégitime. Et l’humanité entière est d’accord avec nous que c’était des accusations non fondées. Kassory, Diané, Damaro, Oyé Guilavogui et autres, il faut les libérer. Même les blogueurs, il suffit de lever le petit doigt pour dire la vérité pour qu’on essaye de les mettre entre quatre murs’’, déplore ce membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Alors, poursuit-il, ‘’nous disons au CNRD de s’apprêter. Le 31 décembre 2024 ne passera pas,  même une heure, nous ne tolérerons pas. Il faut qu’ils se mettent en ordre de bataille pour que des solutions soient trouvées afin que le 31 décembre afin qu’on revienne à une situation normale’’.

Il encourage ‘’les militants du RPG Arc-en-ciel à se mobiliser davantage. Nous sommes tous informés de ce qui se passe. Nous avons tenu le plus difficile et le bout du tunnel, c’est pour bientôt’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]