AFSIA Solar Awards : KYA-Energy Group reçoit le prix du meilleur projet solaire destiné aux entreprises




(Togo First) – La société togolaise KYA-Energy Group vient de remporter à Accra, le Prix du Meilleur Projet C&I africain 2025, lors des AFSIA Solar Awards, organisés en marge du Forum sur les énergies renouvelables en Afrique (REFA 2025). 

Le C&I, ou Commercial et Industriel, désigne les solutions destinées aux entreprises, aux industries, aux PME/PMI, aux bâtiments commerciaux, ainsi qu’aux grandes infrastructures non résidentielles. Ce nouveau prix consacre la solution KYA-SoP, un groupe électro-solaire assemblé localement et proposé à travers des mécanismes d’acquisition adaptés aux ménages et aux PME. L’entreprise mise sur une production locale et des partenariats bancaires pour élargir son accès, notamment en milieu rural. 

energy 1

Selon son directeur général, le Professeur Yao Azoumah, cette distinction

Ketowoglo Yao Azoumah (KYA Energy Group) : « Notre ambition est de faire du Togo un hub des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest »

À Accra, le REFA 2025 a réuni des acteurs du solaire et des financeurs pour discuter des conditions d’accélération de la transition énergétique en Afrique. Les prix décernés visent à mettre en lumière les projets ayant un impact direct sur l’accès à l’énergie, la production décentralisée et les modèles de financement innovants.

energy 2

Notons que la distinction intervient dans un contexte où l’entreprise enregistre les reconnaissances en série, notamment quelques semaines après avoir reçu le Prix de l’intégration régionale aux Awards de la Marque OAPI.

Lire aussi:

Togo : KYA-Energy Group remporte le Prix de l’intégration régionale aux Awards de la Marque OAPI

Solaire : la CEDEAO et la GIZ forment des techniciens togolais à une certification régionale