(Togo First) – Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) et l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) ont conclu le mercredi 7 janvier 2026, un accord de partenariat. Objectif : s’unir pour faire face aux catastrophes naturelles et situations d’urgence dans le secteur professionnel.
L’accord prévoit des actions de renforcement de la prévention, de gestion et de réduction des risques de sinistres dans le secteur professionnel. Dans cette dynamique, une commission mixte sera mise en place pour suivre les mécanismes qui seront développés pour l’assistance aux populations et aux entreprises en cas de sinistre.
« », a informé le directeur général de l’ANPC, Yoma Baka.
GESTION DES SINISTRES : LE CNP-Togo ET L’ANPC UNISSENT LEURS EFFORTS AU PROFIT DES ENTREPRISES ET DES POPULATIONS
Lire l’article en 3 minutes: pic.twitter.com/QEOutlJZsW— Conseil National du Patronat du Togo (@CnpTogo) January 8, 2026
Cette collaboration, selon le président du CNP, Laurant Coami Tamegnon, permettra de créer un environnement professionnel plus sûr et résilient.
Déjà, dans le cadre de cette convention, les deux entités ont annoncé l’élaboration d’un plan d’actions structuré et la réalisation d’études et de cartographies des risques au sein des entreprises. Elles ont prévu également une évaluation des dispositifs de sécurité sur les sites de production industrielle, ainsi que la participation du secteur privé aux exercices de planification et de simulation.
Lire aussi:
Togo : avec plus d’un demi-milliard FCFA, WACA renforce l’ANPC et l’ANAMET en équipements d’alerte précoce
