Un soutien du CNRD invite le général Doumbouya à dialoguer avec les acteurs politiques


Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) déplore le blocage du dialogue inclusif. Pépé Francis Haba demande à la junte de rouvrir un couloir de négociations avec les acteurs de la classe sociopolitique.

Cet ancien allié de Cellou Dalein Diallo invite le général Mamadi Doupbouya à œuvrer pour la relance du cadre de dialogue politique inclusif entre les autorités de la transition et les acteurs politiques.

‘’Quand on quittait notre coalition qui est l’ANAD, nous sommes arrivés pour travailler avec le CNRD dans le cadre du dialogue dynamique qu’ils avaient mis en place.  Aujourd’hui, le cadre de dialogue ne fonctionne malheureusement pas’’, regrette Pépé Francis Haba, soutien de la junte militaire.

Le leader de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) estime que le CNRD ‘’devrait continuer à travailler avec les acteurs sociopolitiques. Parce que dès la prise du pouvoir, nous les avons soutenus et ils ont promis qu’ils allaient travailler dans le cadre de l’inclusivité. C’est ce que nous leur demandons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]