(Togo First) – La société togolaise KYA-Energy Group, spécialisée dans le développement de solutions énergétiques, a conclu la semaine dernière à Lomé une convention de partenariat avec l’entreprise Optima, basée en Côte d’Ivoire. Cet accord vise à permettre au groupe togolais de déployer des solutions énergétiques adaptées au marché ivoirien, notamment dans le domaine des datacenters (centres de données), principal secteur d’activité de son nouveau partenaire.
La collaboration portera sur l’exploration conjointe du marché ivoirien, le développement d’initiatives de formation, ainsi que le montage de projets d’intérêt commun. Elle s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de KYA-Energy Group.
« », a déclaré Yao Azoumah, directeur général de KYA-Energy Group.
Selon l’entreprise togolaise, le choix d’Optima repose sur son expertise dans le développement de datacenters, des infrastructures technologiques nécessitant une alimentation énergétique continue et fiable.
Pour Optima, KYA-Energy Group représente un partenaire stratégique capable d’accompagner son développement en Côte d’Ivoire, un pays de plus de 30 millions d’habitants, offrant un marché dynamique avec d’importants enjeux énergétiques.
Lire aussi:
Ketowoglo Yao Azoumah (KYA Energy Group) : « Notre ambition est de faire du Togo un hub des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest »
