L’ancien parti au pouvoir se dit solidaire aux médias guinéens qui traversent une crise sans précédent liée notamment au retrait des licences à des radios privées. Tout en rappelant que des journalistes avaient salué le coup d’Etat contre le régime Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel assure qu’il est préoccupé par le bonheur de l’ensemble des guinéens.
‘’Au RPG Arc-en-ciel, nous ne sommes pas revanchards, nous sommes un parti républicain, soucieux du bonheur de l’ensemble des citoyens guinéens. Quand un guinéen souffre, le Pr Alpha Condé est préoccupé. C’est pourquoi, il avait dit qu’il n’est pas venu pour gouverner des cimetières, mais plutôt pour gouverner des guinéens en bonne santé qui prospèrent’’, indique l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno.
Il déplore le fait qu’à ‘’la veille des examens nationaux, à l’approche de la saison des pluies, des milliers d’emplois sont perdus. Ne voyons pas seulement les journalistes qui mènent des débats mais regardons leurs familles derrière. Et, nous savons combien de fois la vie est chère aujourd’hui. Comment pourront-ils payer la scolarité de leurs enfants ? En cas de maladie, on n’en parle même pas. Ce sont ces questions que nous devons nous poser’’.
Donc, dit-il, ‘’chers journalistes, le RPG est à vos côtés, le parti compatit à votre situation. Le RPG cherchera et trouvera des moyens comme d’habitude pour accompagner les médias’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]