Le RPG fustige la fermeture des radios Espace FM et Cie : ‘’On est en train de nous servir des misères de l’antiquité’’


Selon l’ancien parti au pouvoir, les médias guinéens doivent tirer les leçons du brouillage des ondes, le retrait des licences et le démantèlement des antennes. Le RPG Arc-en-ciel demande aux journalistes de rejoindre le navire jaune pour leur survie.

‘’C’est aux medias de tirer les leçons aujourd’hui. Tout le monde fait la politique aujourd’hui. Donc les journalistes font la politique aujourd’hui, quelle que soit la manière. Du coup, il faut soutenir ceux qui font la bonne politique pour que vos activités vivent. Les portes du RPG vous sont grandement ouvertes. Parce que vous êtes des citoyens aussi. Le RPG a fait votre bonheur et il le fera encore’’, lance l’ancien ministre du commerce Mar Yombouno.

‘’Les restrictions, le brouillage, le décrochage sur Canal, le retrait des agréments, on est en train de nous servir des misères de l’antiquité. Certainement, celui qui prend ces actes pour aller décrocher des antennes, peut-être qu’il est né après 2005 [année de la libération des ondes]. Donc, il a trouvé que tout a été mis en place. Pourquoi détruire quelque chose que tu as trouvé sur place ?’’, se demande ce cadre du RPG Arc-en-ciel.

Il exhorte la ‘’presse à rester soudée. Quand j’ai suivi un des responsables du pays qui a dit qu’il n’y a pas que 3 medias en Guinée, il y a plus de 200, ça veut dire beaucoup de choses (…). Soyez solidaires, le RPG est solidaire avec vous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]