Fermeture des radios Espace FM et Cie par la junte : ‘’la Guinée fonce tout droit vers une dictature sans précédent’’, selon Diabaty Doré


Le président du parti Rassemblement pour la République (RPR) estime que le retrait des licences de trois radios privées par les autorités de la transition est un véritable recul démocratique dans notre pays. Diabaty Doré risque de plonger la Guinée dans une dictature sans précédent.

Après le brouillage de leurs fréquences depuis des mois, les autorités de la transition ont procédé, ce mercredi 22 mai, au retrait de la licence de Djoma FM et TV, Espace FM et FIM FM. Une décision qui suscite des réactions.

‘’Le retrait, sans motif sérieux, des licences des médias est une décision honteuse, maladroite, antidémocratique. À ce stade, tout guinéen digne de ce nom devrait se sentir honteux de voir ses dirigeants en cette année 2024 se comporter de la sorte’’, dénonce Diabaty Doré.

Selon le leader du RPR, ‘’il s’agit d’un recule grave pour notre démocratie que nul n’aurait imaginé venir d’une junte qui avait juré d’éviter les erreurs du passé. Avec cet acte pour le moins ridicule, notre junte vient de franchir le Rubicon en donnant irrémédiablement un coup de poignard au peu de crédibilité qui la restait jusque-là’’

Il reste convaincu que sous le CNRD, ‘’la Guinée fonce tout droit vers une dictature sans précédent, si nous n’y sommes déjà’’, tout en soulignant que ‘’le temps est le meilleur juge’’.

‘’Qui aurait cru que le 05 septembre plongerait notre pays dans un gouffre aussi sombre, aussi profond ? Qui aurait imaginé que du mal, la junte nous conduirait au pire ? Et pourtant, nous y sommes chers compatriotes. Le pays a basculé, il n’y a plus rien à dire’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]