En plus des ambassadeurs de la Chine et de la Russie, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu le diplomate Marc Fonbaustier. Avec le chef de mission diplomatique française à Conakry, Morissanda Kouyaté a échangé notamment sur le renforcement des relations de coopération entre nos deux pays.
Au terme de la rencontre, l’ambassadeur de France en Guinée a assuré que son pays partage la politique des autorités de la transition.
‘’Nous sommes en phase avec les priorités définies par le gouvernement. C’est mon rôle en tant que responsable diplomatique de venir échanger régulièrement avec M. le ministre des affaires étrangères pour s’assurer que l’action que mène la France en Guinée est bien conforme au cadre que nous avons construit’’, indique Marc Fonbaustier.
De son côté, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a rassuré que les relations entre les deux pays sont au beau fixe.
‘’Nos relations avec la France sont de longue date. Nous avons cheminé ensemble et nos relations sont très fortes aujourd’hui. Comme le chef de l’Etat l’a dit, la Guinée est prête à tendre la main à tout le monde. Et la France représente quelque chose dans le monde’’, souligne Morissanda Kouyaté.
Le chef de la diplomatie guinéenne a tenu à remercier l’ambassadeur de France pour ‘’les grands projets financés notamment des projets de santé. Et nous avons profité pour parler des infrastructures, de la coopération dans les domaines de défense et de la sécurité’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]