(Togo First) – En début de semaine, l’Université de Lomé (UL) a accueilli une délégation de Morgan State University des États-Unis, dans le cadre d’un projet de partenariats académiques internationaux entre les deux universités.
La délégation, dirigée par Madame Endia De Cordova, Directrice de la Fondation de l’institution, a été introduite par Monsieur Boris Segbenou, Vice-président de la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) de l’ex-international togolais, qui a facilité ce rapprochement.
Lors des échanges, sous la houlette du Président de l’Université de Lomé, Professeur Adama Mawulé Kpodar, les acteurs ont évoqué la possibilité d’étendre un partenariat déjà signé le 5 juin 2023 entre la Fondation SEA et Morgan State University, en incluant également l’UL dans cette dynamique.
Fondée en 1867, Morgan State University est une université américaine basée dans l’État du Maryland. Elle propose une vaste gamme de programmes dans les domaines des sciences, des arts, de l’ingénierie et des affaires.
Ayi Renaud Dossavi
Lire aussi:
Togo : la fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et le PNUD équipent des jeunes entrepreneurs agricoles
Togo : la fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et le PNUD équipent des jeunes entrepreneurs agricoles
La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et le PNUD lancent la 2è cohorte du projet d’incubation des jeunes en agrobusiness – Togo First
Togo : l’Ex-footballeur Sheyi Emmanuel Adébayor annonce la construction de logements sociaux à Lavié
L’ex-footballeur Emmanuel Adebayor et l’UL signent un accord de partenariat – Togo First