Bah Oury exhorte l’armée guinéenne à ‘’veiller à la stabilité du pays et à la restauration d’institutions démocratiques’’


A l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la création de l’armée guinéenne, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) interpelle la junte. Bah Oury invite le CNRD à œuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel afin de favoriser la stabilité de notre pays.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale souhaite un joyeux anniversaire à l’armée guinéenne qui, selon lui, s’est ‘’bravement illustrée dans les luttes pour les indépendances de la Guinée Bissau et de l’Angola’’.

‘’Joyeux anniversaire à l’armée nationale ! Le destin du pays est entre ses mains car elle oriente la transition en cours. Elle doit veiller à la stabilité du pays et à la restauration d’institutions démocratiques par le retour à l’ordre constitutionnel pour que vive la paix’’, exhorte Bah Oury.

Le leader de l’UDRG ajoute que ‘’les mutations géostratégiques actuelles et l’émergence de risques et de menaces dans un contexte de bouleversements technologiques appellent à des réflexions pour une défense nationale de type supranationale, moderne et intégrationniste de toutes les diversités nationales’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]