Souleymane Souza Konaté reste convaincu que la récente convocation des DAF par le colonel Mamadi Doumbouya prouve que la gouvernance du CNRD reste caractérisée par la corruption et les détournements à outrance. Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que cela ne sera pas sans conséquences si les guinéens ne prennent pas leurs responsabilités.
Alors que les conditions de vie des guinéens se dégradent de plus en plus, le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) accuse les autorités de la transition de corruption et de détournement.
‘’La gouvernance du CNRD est assimilable à cette école typique de la gabegie et de la corruption en bande organisée. Chez eux désormais, chaque réveil équivaut à un nouveau scandale. Pendant ce temps, les guinéens végètent dans une misère insoutenable’’, regrette Souleymane Souza Konaté.
Selon le conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo, ‘’en deux ans de gouvernance erratique et chaotique sur fond de détournement et d’enrichissement illicite, le CNRD et son gouvernement ont réussi à entrainer des milliers de familles dans la précarité et à les y installer durablement. Cela ira de mal en pis si nous ne prenons pas nos responsabilités’’.
‘’Dans un département ministériel, le ministre est l’ordonnateur, le DAAF est l’exécuteur et le contrôleur financier valide la conformité des actes. Si le DAAF est un voleur, pas de question pour les deux autres’’, ajoute ce responsable de l’UFDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]