L’Union des forces républicaines (UFR) annonce qu’elle se prépare pour organiser une manifestation afin de réclamer à la junte la restitution de la résidence de Sidya Touré et le retour de l’ancien Premier ministre en Guinée.
L’annonce a été faite, ce samedi 21 octobre, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) au QG du parti à Matam.
Le responsable de la jeunesse du parti estime que rien ne pourra les empêcher d’organiser cette manifestation. ‘’Avec l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya, ils sont sortis pour manifester. C’est une violation ça’’, martèle Ousmane Tolo Soumah.
Il assure ques les autorites de la transition ont été les premiers à violer la décision interdiction les manifestations sur les places publiques.
‘’L’exemple doit toujours venir d’en haut. Ce sont les dirigeants de la Guinée qui doivent donner l’exemple. Tant qu’ils ne le feront pas, en respectant les textes juridiques, il sera tres difficile pour les citoyens à la base de respecter les textes juridiques. Ça sera de violation en violation’’, prévient-il d’un ton ferme.
Ce proche de Sidya Touré invite les militants de l’UFR à se préparer pour battre le pavé.
‘’Ils ont manifesté à l’aéroport, les médias ont manifesté. Donc, n’ayez pas peur, préparez-vous. Les femmes, les jeunes, nous allons sortir pour réclamer la restitution du domicile de Sidya Touré, la sécurité du président et son retour en Guinée’’, annonce Ousmane Tolo Soumah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]