Dans le cadre de la coopération entre la Guinée et la Mauritanie, le ministre mauritanien des affaires étrangères est à Conakry. Après son tête-à-tête avec le ministre secrétaire général de la présidence, le ministre de l’énergie et le patron de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté, Mohamed Salem Ould Merzoug a réaffirmé la détermination de son pays à intensifier les relations entre Conakry et Nouakchott.
‘’Nous avons convenu ensemble que nous allons continuer à faire prospérer, sur la base de nos relations solides, notre coopération à tous les échelons en rapport avec nos frères et amis du ministère des affaires étrangères de la République de Guinée’’, indique le ministre des affaires étrangères de la Mauritanie.
Pour Mohamed Salem Ould Merzoug, ‘’il faut qu’on consolide et approfondisse la coopération au niveau bilatéral à tous les niveaux. D’abord, au niveau diplomatique avec des concertations permanentes, mais aussi voir quels sont les secteurs productifs’’.
Le chef e la diplomatie mauritanienne souligne au micro de la télévision nationale qu’il ‘’y a une forte coopération dans le cadre du secteur privé grâce aux rôles que joue la puissance publique d’un côté comme de l’autre. Autre chose, c’est de travailler ensemble pour renforcer le cadre de coopération au niveau sous-régional’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]