Tournée de la Première dame à l’intérieur du pays : ‘’Ce n’est pas normal’’, selon Babara Fofana de l’UFR


Le séjour de la Première dame Lauriane Doumbouya à l’intérieur du pays n’est pas vu d’un bon œil au sein de l’Union des forces républicaines (UFR). Ce samedi 7 octobre, l’ancien député Babara Fofana s’est montré très critique vis-à-vis de l’épouse du colonel Mamadi Doumbouya.

La récente visite de la Première dame Lauriane Doumbouya à Labé était au cœur des débats, ce samedi, à l’assemblée hebdomadaire de la formation politique de Sidya Touré.

‘’Aujourd’hui, vous voyez la femme du président de la transition, une française, à l’intérieur du pays, notamment Labé, Boffa, Boké. Mais qu’est-ce qu’elle est allée chercher là-bas ? Même si c’est si la femme du président, que sait-elle de nos réalités ? Ce n’est pas normal’’, estime-t-il, s’exprimant en langue soussou.

Selon l’ancien député, ‘’elle ne doit pas aller devant les femmes à l’intérieur du pays pour se livrer à des dons de riz et autres. Naturellement, les femmes vont se mobiliser parce qu’elles ont faim’’.

‘’Si on veut faire des dons aux femmes, il y a des femmes dans le gouvernement qui connaissent mieux leurs semblables. Mais la femme du président est française, elle n’est pas habilitée à le faire’’, ajoute-t-il, avant d’appeler les uns et les autres à faire preuve de prudence.

Pathé BAH, pour VisionGuinée.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]