Bogola Haba appelle les guinéens à soutenir les ‘’forces de défense et de sécurité’’ dans ‘’l’exécution du sale boulot’’


A l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) a lancé un appel aux populations guinéennes. Keamou Bogola Haba invite les composantes de notre pays à se joindre à la junte pour l’aboutissement des réformes engagées par le CNRD.

Le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) félicite les forces de défense et de sécurité de notre pays pour, dit-il, avoir défendu pendant 65 ans l’intégrité territoriale de la Guinée.

‘’65 ans d’un accouchement difficile, mais réussi et nous transitons avec assurance. En 65 ans, contre vents et marées, nous avons obtenu, entretenu, protégé jalousement et maintenu dans la douleur notre intégrité territoriale, notre armée nationale, notre monnaie nationale, notre devise, notre drapeau et notre unité nationale dans notre diversité culturelle et religieuse tout en amorçant clopin clopant notre marche vers la démocratie et l’autosuffisance’’, se réjouit Bogola Haba

‘’Nous transitions maintenant vers notre indépendance économique véritable par l’appropriation et la transformation sur place de nos ressources du sol et du sous-sol pour faire de la Guinée un géant d’Afrique de l’Ouest au pied de fer’’, ajoute-t-il.

L’ancien allié de Dalein assure que la Guinée a eu besoin ‘’le 5 septembre 2021 de nos Forces de défense et sécurité pour aider notre classe politique à traverser cette vallée de la mort sujette à des pressions occultes extérieures et intérieures de toute sorte’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nos forces de défense et de sécurité méritent aujourd’hui comme hier le soutien collectif désintéressé de nos populations et de notre classe politique dans l’accomplissement de cette noble mission mais ingrate d’exécution du sale boulot de réformes transformationnelles qui ne peuvent pas être le job d’un homme politique civil aux multiples agendas et obligations politiques’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]