Bernard Gomou aux guinéens : ‘’le temps de la division planifiée est révolu’’


La Semaine nationale de l’indépendance démarre ce jeudi 28 septembre sur toute l’étendue du territoire. Le Premier ministre, en séjour dans la région de Labé, a appelé les guinéens à s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble.

Bernard Gomou a annoncé mercredi que la Semaine nationale de l’indépendance doit être un moment fort de communion, de partage et de concertation.

‘’La Guinée de la manipulation politique et du sectarisme ombrageux est terminé. Le temps de la division planifiée est révolu. En nous inspirant des tragédies et hauts faits de gloire de notre histoire, nous voulons marcher main dans la main pour surmonter les incertitudes et les défis qui se posent à nous’’, indique-t-il.

‘’C’est en cela que je m’adresse à la jeunesse : ‘Croyez en votre pays. Tournez le dos à des perturbations inutiles. Faisons confiance à la Guinée et à notre capacité commune à relever les défis’. Rien n’est au-dessus de la Guinée. Tâchons de comprendre les véritables enjeux des problèmes avant d’agir’’.

‘’Menons le projet de la Guinée, pas celui de quelqu’un qui ne pense à vous que lorsqu’il est dans les difficultés qu’il aurait lui-même provoquées dans son petit coin. Réfléchissez par vous-mêmes. Le bon sens est la chose la mieux partagée ‘’, lance-t-il à l’endroit de la couche juvénile.

Il rappelle aux populations de Labé que dans ‘’c’est dans la paix et la cohésion sociale que nous allons construire notre pays et améliorer les conditions de vie de nos populations.  Vous avez maintenant l’électricité 24h/24. Saisissez cette opportunité afin de transformer les immenses talents, les savoirs et savoir-faire du Fouta en phares pour éclairer durablement la Guinée et l’Afrique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou/[email protected]