Mobilisation des fonctionnaires pour accueillir Doumbouya : Faya Millimono dénonce la ‘’politisation de l’administration’’


Le Premier ministre a appelé samedi les secrétaires généraux et chefs de cabinet des départements ministériels à mobiliser les fonctionnaires pour réserver un accueil chaleureux au colonel Mamadi Doumbouya qui rentrait d’un voyage à New York où il a pris part à la 78e assemblée générale des Nations Unies.

Au micro de FIM FM, le président du Bloc libéral, Faya Millimono a indiqué qu’en lieu et place des fonctionnaires, le gouvernement aurait dû laisser les citoyens lambda se mobiliser pour acclamer le colonel Doumbouya à sa sortie de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

‘’j’ai vu le communiqué appelant les fonctionnaires le samedi. Ceux qui l’ont fait n’ont pas fait quelques chose de positif pour le colonel Doumbouya. Le 5 septembre le colonel a dit : ‘arrêtons de politiser l’administration’.  C’est un exemple de politisation de l’administration’’, martèle-t-il.

Le leader du Bloc Libéral ‘’ne condamne pas le fait qu’un guinéen, spontanément vienne l’accueillir. Parce que tout le monde a suivi le colonel Doumbouya même si certains ne sont pas d’accord avec le contenu de son discours. Mais il y en a qui sont d’accord. Si ceux-là sortent spontanément, je trouve cela tout à fait normal’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]