Mobilisation de l’administration pour accueillir le colonel Doumbouya : ‘’il faut laisser le soin aux personnes d’exprimer leur joie’’, selon Bah Oury


Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime qu’il est tout à fait normal que l’administration guinéenne soit mobilisée, ce samedi 23 septembre, pour acclamer le président de la transition, après son passage aux Nations Unies.

Les cadres de l’administration publique et les membres du gouvernement sont mobilisés pour la réception du colonel Mamadi Doumbouya, ce samedi 23 septembre. Amené à réagir sur le sujet, Bah Oury donne son point de vue.

‘’C’est un réflexe traditionnel. Lors que le Général Lansana Conté était allé au sommet de la terre au Brésil, à son retour, c’était au début des années 90, il y a eu un accueil chaleureux par rapport à sa présence à cette grande rencontre’’, rappelle-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale pense ‘’que des fois, il faut laisser le soin aux personnes d’exprimer leur joie. Ça fait partie de la vie’’.

Pour Bah Oury, ‘’le fait d’aller à la tribune des Nations Unies par rapport à des autorités qu’on disait interdites de sortie du territoire, est un grand point pour la transition guinéenne, pour le CNRD et surtout pour le colonel Doumbouya qui exprime, par sa présence, un désaveu par rapport à ceux qui criaient qu’il n’est pas soutenu par l’extérieur’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]